La ligne de trituration, de raffinage d'huile et de conditionnement de tourteaux de soja de 500 t/j construite par Myande Group pour Jining Luxin Oils Company a commencé à produire avec succès des produits qualifiés.


La Jining Luxin Oils Company, qui exploitait auparavant deux lignes d'extraction d'oléagineux d'une capacité de 750 t/j, est la plus grande entreprise de transformation alimentaire de céréales et d'huile dans le sud-ouest de la province de Shandong et sa force globale se classe au premier rang de cette même industrie dans la province de Shandong. La nouvelle usine de transformation de soja de 500 t/j permettra à Luxin d'étendre son échelle de production et de mieux répondre à la demande du marché. Le Groupe Myande a gagné la confiance de Luxin avec des solutions intégrées et une riche expérience dans la réalisation de projets.


En fonction de la demande du projet et des caractéristiques du marché, Myande a produit pour Luxin une conception de procédé hautement personnalisée, caractérisée par une technologie de traitement avancée, des équipements fiables, une efficacité énergétique et une qualité de produit constante. La ligne de process présente les caractéristiques suivantes :


1. Le processus de prétraitement comprend un système de décorticage en deux étapes et une zone de chauffage et un temps de rétention optimisés du conditionneur pour obtenir un ramollissement suffisant et une élasticité idéale du soja, afin d'assurer une intégrité maximale des flocons. Intégrant l'équipement clé Myande, tel que le conditionneur, le broyeur de craquage et le broyeur à écailles, le procédé de prétraitement complet possède des caractéristiques d'économie d'énergie et d'excellente performance qui assurent une teneur en protéines de farine et une qualité d'huile souhaitables.


2. Le processus d'évaporation adopte la vapeur basse pression comme source de chauffage avec une configuration raisonnable des soupapes de sûreté et des soupapes de contrôle pour s'assurer que tous les équipements fonctionnent correctement à basse pression. Le mode basse température et basse pression du processus d'évaporation est propice au maintien de la stabilité du système d'évaporation et à la réduction de l'impact sur l'huile comestible causé par les températures élevées.


3. Le procédé de décapage Miscella intègre le décapant à bulles de type plaque de Myande qui se caractérise par sa compacité, son efficacité de décapage élevée, sa réduction efficace de la consommation de vapeur et son temps de lavage réduit.


4. Un système de récupération de chaleur très efficace dans l'usine assure le pétrole brut avec une température plus basse dans les réservoirs à l'extérieur de l'usine. De plus, le condensat de vapeur dans l'usine peut être recyclé pour réduire la consommation de vapeur.


5. Des technologies de traitement avancées telles que la neutralisation à basse température, le démucilagination sans eau, le pré-blanchiment et le re-blanchiment, la désacidification physique et la désodorisation, le système de condensation sous vide de l'ammoniac liquide sont appliquées pour économiser l'énergie.


6. Le système de ventilation est équipé de dépoussiéreurs à impulsions à haut rendement pour assurer une concentration raisonnable de l'air évacué.
Catalogue de produits