Pressage des graines de coton

Il existe deux types de processus. La première l'est : Décortiquage, séparation des grains et des coques, écaillage, cuisson, pressage, séparation des résidus d'huile. La deuxième l'est : Décortiquage, Séparation des grains et des coques, Adoucissement, Ecaillage, Cuisson, Expansion, Refroidissement.

  • Cotton seed oil production line
  • Cotton seed pre-pressing
  • Kernel and Hull Separation Section


1. Section de décorticage
L'équipement le plus fréquemment utilisé est le déshuileur de type de dent d'équipement est conçu pour fendre la coque de graine de coton et pour séparer l'amande par les rouleaux doubles avec la différence de vitesse.
2. Section de séparation de l'amande et de la coque
Le criblage et l'aspiration sont combinés pour séparer la coque et l'amande du décortiqueur. Les équipements les plus fréquemment utilisés sont le crible à gradins, le crible à gradins, le crible rond et le crible séparateur.
3. Section adoucissante
Le cuiseur rotatif à tambour horizontal est conçu pour ajuster la température et l'humidité des graines de coton avant qu'elles ne s'écaillent, améliorant considérablement le rendement en huile.
4. Section d'écaillage
Le but de l'écaillage est d'écailler les graines de coton cassées en fines lamelles (de 0,3 à 0,35 mm) pour l'extraction ultérieure de l'huile par pression mécanique. De plus, l'épaisseur des paillettes peut être ajustée à l'aide d'un dispositif de réglage de la pression des rouleaux.
5. Section de pressage
Les graines de coton sont une sorte de graines oléagineuses à haute teneur en huile. En général, il est nécessaire d'extraire une partie de l'huile par pressage mécanique avant le processus suivant. L'expulseur avec cuisinière auxiliaire assure que le matériau atteint la température et l'humidité appropriées. Les gâteaux de pressage contenant de 14% à 18% d'huile résiduelle sont ensuite traités par extraction au solvant tandis que le pétrole brut doit être filtré.
La température du soja après expansion est supérieure à 100℃, l'humidité est supérieure à 12%. En raison de la capacité d'évaporation du solvant, nous devons refroidir les matériaux avant l'extraction.
6. Section de l'expansion
Le but du concassage de la coque est de changer les caractéristiques physiques de la coque, de la rendre plus facile dans le traitement en aval comme la granulation. La forme de la coque est censée être la même que celle du repas, de sorte que nous pouvons ajouter la coque dans le repas afin d'ajuster la proportion de protéines.
7. Section de séparation des résidus d'huile
En raison de la teneur élevée en résidus dans le pétrole brut, il est tout d'abord nécessaire de séparer les résidus pétroliers par un convoyeur à traînée d'huile, puis le pétrole brut entre dans le réservoir de décantation pour une séparation ultérieure. Les résidus collectés sont renvoyés à la section de pressage tandis que le pétrole brut provenant du réservoir de décantation est pompé vers le filtre à cadre ou le filtre à feuilles pour éliminer davantage les impuretés.
8. Section de refroidissement du matériel expansé et des gâteaux pressés
Le convoyeur à traînée de refroidissement est conçu pour refroidir les matériaux expansés et les gâteaux pressés avec une grande efficacité, puis les gâteaux sont transportés vers l'usine d'extraction.
  • Cottonseed oil extraction process
  • Cottonseed oil pressing process


Catalogue de produits