Wheat Starch
1. Séparation de l'eau, du mélange de farine et du gluten
La farine est mélangée à de l'eau proportionnelle, puis passe par un homogénéisateur jusqu'au décanteur triphasé pour la séparation. Les courants qui sortent de la carafe à décanter sont les suivants : A amidon/fibres, gluten/amidon B et aliments pour animaux.
2. Maturation, agglomération, tamisage et déshydratation du gluten
Le flux de gluten et d'amidon B du décanteur est pompé vers le tambour rotatif de maturation avec un récipient approprié, un flux stable et un temps de rétention précis. Pour les cuves de réaction générale, il y a toujours un flux de matériau mélangé, il n'est donc pas disponible dans cette section. Le tambour rotatif de maturation est un équipement raisonnable spécialement conçu pour ce processus. Pendant la maturation, la structure réticulaire de la pâte de gluten devient molle et l'amidon lié se dissocie. La gliadine et la gluténine forment une longue chaîne moléculaire, c'est-à-dire que la pâte de gluten s'est formée. Le mélange de boue mature avec l'eau de procédé est ensuite pompé vers la machine d'agglomération de gluten dans laquelle la gliadine et la chaîne moléculaire de gluténine forment la pâte de gluten.
3. Récupération du gluten
Pour assurer un taux élevé de récupération du gluten, un tamis rotatif conique est installé sous le crible de pliage à travers une partie de la fibre et un passage de gluten de petite taille. Le gluten à gros grains formé du gluten de petite taille est récupéré par le tamis de récupération. Ce procédé permet de récupérer les fibres de la suspension d'amidon et du gluten brisé et de les envoyer au tamisage.
4. Récupération de l'amidon et concentration et déshydratation de l'amidon B
Ce procédé permet de récupérer l'amidon A contenu dans la suspension d'amidon lors du processus de récupération du gluten et d'envoyer l'amidon A récupéré au processus de raffinage. L'amidon B par le processus de concentration et de déshydratation devient un liquide d'amidon B concentré avec un taux de concentration de 65%..
5. Raffinage et déshydratation de l'amidon
Lavé à l'hydrocyclone et déshydraté par centrifugeuse éplucheuse.