Fructose F42/F55
1. Liquéfaction du lait d'amidon
La liquéfaction en une étape est conçue sous la température de 105℃. Après liquéfaction, la valeur DE est de 12-18, avec un aspect clair et un bon état floculant des protéines.
Jet Cook est une marque américaine à haute efficacité, la teneur en monosaccharides peut atteindre plus de 95,5%.
2. Saccharification
Le lait d'amidon liquide sera en réaction sous saccharification enzymatique.
3. Filtration des protéines
Après la saccharification, le matériau entre dans le filtre à bande sous vide pour éliminer les résidus de protéines, qui peuvent être utilisés dans l'alimentation animale.
4. Décoloration
Cette section est conçue pour éliminer les résidus restants tels que les particules colloïdales, les petites quantités d'amidon, les bactéries et autres impuretés du sirop afin d'obtenir un liquide clair, ce qui augmente la pureté et la transmittance du sirop.
5. Échange d'ions
La résine échangeuse d'ions est utilisée pour éliminer les minéraux du sirop, le sirop passe par cation-anion-cation-anion. Le but de l'échange d'ions est de réduire la teneur en calcium et d'assurer la performance de blanchiment. La résine peut être régénérée par l'hydroxyde de sodium et l'acide chlorhydrique.
Le système d'échange d'ions se compose de trois parties, à savoir l'échangeur d'ions sirop de glucose DE96, l'échangeur d'ions sirop F42 et l'échangeur d'ions lit mixte sirop F55. L'échangeur d'ions de glucose DE96 et l'échangeur d'ions F42 adoptent la technologie du lit plein à contre-courant à contre-courant. Le sucre F55 adopte la technologie du lit mélangé. Le lit à chambre complète est un bateau d'une ou de plusieurs pièces avec plus d'une chambre.
6. Évaporation
Le glucose DE96 est concentré à 45% de DS en utilisant un évaporateur à film tombant. Il utilisera la vapeur secondaire de l’éjection de liquéfaction.
7. L'isomérisation
Utilisation de glucose isomérase immobilisée pour convertir le glucose en fructose F42. Pour garantir l'activité de l'enzyme isomérase, il convient de maintenir la température et le pH appropriés en ajoutant du MgSO4 et du Na2S2O5.
8. Concentration
Après l'isomérisation du fructose F42, un évaporateur à film tombant à effets multiples est utilisé pour évaporer le sirop à une concentration de 60%, puis passer à la séparation chromatographique.
9. Séparation chromatographique
La technologie de séparation par chromatographie SSMB est utilisée pour séparer le glucose et le fructose en raison de la différence de vitesse de migration entre les deux compositions.
10.Déodorisation
Après échange d'ions, le fructose passe par la décoloration et la désodorisation par le charbon actif, qui consiste à éliminer les impuretés organiques et à améliorer la transmission de la lumière. Le filtre à plaques fermées à haute efficacité est conçu pour avec une automatisation complète pour une opération facile.
11.Concentration
Dans cette section, la concentration de fructose est concentrée à 77% par l'évaporateur à film tombant.