Pressage des graines de canola

Le but de l'usine de préparation du canola est d'extraire une partie de l'huile par pressage mécanique tout en fournissant des tourteaux de pressage pour l'usine d'extraction. Les principaux processus sont les suivants : Nettoyage et pesage des graines, conditionnement, écaillage, cuisson, pressage, séparation des résidus d'huile.


  • Canola oil factory
  • Rapeseed oil pressing plant
  • Canola Pre-pressing Process Flow Diagram


1. Nettoyage et pesage
Les graines de colza provenant du bac journalier ou de l'entrepôt sont traitées à l'aide d'un séparateur magnétique, d'une balance de pesage et d'un cribleur pour éliminer les impuretés.
2. Section conditionnement
Le but du conditionnement est d'ajuster l'humidité, la température et la ténacité des graines de colza pour un meilleur écaillage. Le conditionneur vertical est utilisé dans cette section.
3. Section d'écaillage
Le but de l'écaillage est d'écailler les graines de colza cassées en fines lamelles (de 0,3 à 0,35 mm) pour l'extraction ultérieure de l'huile par pression mécanique. De plus, l'épaisseur des paillettes peut être ajustée à l'aide d'un dispositif de réglage de la pression des rouleaux.
4. Section Cuisine
Le cuiseur rotatif à tambour horizontal est conçu pour ajuster la température et l'humidité des flocons de colza avant le pressage mécanique, améliorant considérablement le rendement en huile.
5. Section de pressage
Le colza est un oléagineux à haute teneur en huile. En général, il est nécessaire d'extraire une partie de l'huile par pressage mécanique avant le processus suivant. La teneur en huile résiduelle dans les gâteaux de pressage est d'environ 18%. Les gâteaux sont ensuite traités par extraction au solvant pendant que le pétrole brut doit être filtré.
6. Section de séparation des résidus d'huile
En raison de la teneur élevée en résidus dans le pétrole brut, il est tout d'abord nécessaire de séparer les résidus pétroliers par un convoyeur à traînée d'huile, puis le pétrole brut entre dans le réservoir de décantation pour une séparation ultérieure. Les résidus collectés sont renvoyés à la section de pressage tandis que le pétrole brut du réservoir de décantation est pompé vers une centrifugeuse à vis horizontale ou un filtre à feuilles pour éliminer davantage les impuretés.
7. Section de refroidissement
Refroidisseur hydraulique tournant avec système complet de réseau de vent est conçu pour refroidir les gâteaux de pré-pressage à 55~60℃, puis les gâteaux sont convoyés à l'usine d'extraction.

Catalogue de produits