Lysine
Myande a transformé et amélioré les souches d'origine, le processus de fermentation et d'extraction et a mis au point une nouvelle technologie de fermentation pour produire de la L-lysine. L'état de l'art est que la production d'acide de fermentation L-lysine 185~210g/L (basé sur le chlorhydrate), le taux de conversion de l'acide de sucre de 65~70,0%, le cycle de fermentation est ≤ 46h, le rendement d'extraction est supérieur à 99,0%.
Grâce à une technologie d'extraction avancée, le liquide de fermentation du sulfate de lysine est rempli avec du sirop de maïs ou un support en épi de maïs pour préparer 70% de sulfate de lysine, avec moins de rejets de déchets, une économie d'énergie, une protection de l'environnement et un rendement élevé.
Des équipements de pointe pour obtenir une fiabilité et une rentabilité uniformes. L'équipement adopte la combinaison efficace de la technologie de concentration multi-effet et du système de granulation par pulvérisation, qui permet d'économiser de l'énergie, de protéger l'environnement, de réduire considérablement l'intensité de travail et d'incarner la commodité de l'opération et du contrôle.
Section Description
1) Section Fermentation
L'air comprimé de la station de compression d'air passera par un filtre déshydraté, dégraissé, chauffé, filtré en général, puis par un filtre à haut rendement pour entrer dans le 1er réservoir de semis, le 2ème réservoir de semis et le réservoir de fermentation. La fermentation en trois étapes sera adoptée, les souches sont cultivées par la 1ère cuve de semis, la 2ème cuve de semis et la cuve de fermentation, puis le liquide de fermentation est mis dans l'atelier d'extraction.
Après que tout le milieu de culture requis a été mis dans le réservoir de semis, par le processus de stérilisation et de refroidissement, la souche sera inoculée, la souche cultivée dans des conditions de traitement appropriées et le pH et le DO seront détectés pendant le processus de culture, un examen microscopique est également requis, après avoir satisfait aux exigences, elle sera transférée au réservoir de fermentation pour y être inoculée.
Après la stérilisation de la cuve de fermentation, l'air stérile est ajouté pour maintenir la pression et le milieu entre par le système de stérilisation continue. Ensuite, on inoculera le liquide d'ensemencement qualifié et mûri qui provient du réservoir d'ensemencement. La culture dans les conditions de traitement requises, le pH, la densité optique, la teneur en glucose et en L-lysine doivent être détectés pendant la culture. Après l'arrêt du processus de fermentation, le liquide de fermentation est chauffé et introduit dans l'installation d'extraction pour traitement ultérieur.
2) Système de stérilisation en continu
La stérilisation continue moyenne consiste en la stérilisation continue du matériau de base, la stérilisation continue du sucre concentré, la stérilisation continue du sulfate d'ammonium, la stérilisation continue des nutriments et la stérilisation antimousse. Et le sucre concentré, le sulfate d'ammonium et les nutriments entreront respectivement dans le réservoir d'alimentation qui est déjà stérilisé, et la pression du réservoir sera maintenue par air stérile..
3) Culture des semences
Selon la conception, chaque réservoir de 1ère semence peut être inoculé avec un réservoir de 2ème semoir, des sels inorganiques et des matières auxiliaires doivent être ajoutés, stérilisation à la vapeur, contrôle du volume d'air 1:0,5, température 37℃, temps de culture 15-18h, transfert des semences lorsque OD = 562nm est environ 0,8-0,9, le réservoir est nettoyé par hydroxyde de sodium chaud, réservoir à semences cycle de fonctionnement est 30 heures.
En fonction de la quantité d'intrant et du volume de la 2ème cuve de semis, nous adoptons la stérilisation. Ajouter les sels inorganiques et les matières auxiliaires et cultiver la 1ère graine, contrôler le volume d'air 1:0.5~0.75, 37°C, temps de culture 15-18h, transférer la graine quand OD = 562nm est environ 0.8-0.9, le réservoir de semis sera nettoyé et la stérilisation avec vide, cycle de fonctionnement réservoir de semence est 35 heures.
4) Culture de fermentation
Le milieu de fermentation préparé est stérilisé, le pH ajusté, puis inoculé par la 2ème graine mûrie, prendre soin de contrôler les conditions de culture, accumulant ainsi le produit de fermentation désiré. Le milieu de fermentation de la lysine est une fermentation aérobie typique.
Après que la cuve de fermentation soit stérilisée à vide, en fonction de la quantité et du volume d'entrée de la cuve, nous adoptons une stérilisation continue.
Inoculer et cultiver, contrôler le volume d'air 1:0,5, 37℃, pendant le processus de culture, en remuant, le volume d'air et la pression du réservoir pour contrôler l'oxygène dissous, le temps de culture est de 40-45h, chaque réservoir de fermentation est normalement nettoyé et stérilisé à vide, et cuire régulièrement en alcali. Le cycle d'opération du réservoir de semences est de 60 heures.
Procédé d'extraction et de raffinage
1) Concentration du liquide de fermentation de sulfate
Après que le liquide de fermentation de sulfate ait été évacué du réservoir, il sera chauffé à 80℃ par un échangeur de chaleur et pompé dans un réservoir d'alimentation en liquide concentré, puis concentré et évaporé en utilisant l'évaporat TVR.
Le niveau de liquide, la température et le débit de chaque position sont équipés d'une commande et d'un affichage sur site, et le signal peut être transmis à la salle de contrôle centrale.
2) 70 % Lysine mélangée et allouée
Avant le processus de granulation, la solution concentrée doit être mélangée et répartie. Lorsque la pureté de la lysine est supérieure à 70%, la charge sera ajoutée. Lorsque la pureté de la lysine est inférieure à 70%, le liquide de fermentation du sulfate de lysine sera pompé pour augmenter la pureté à 70%.
3) Pulvérisation et granulation
Le processus de pulvérisation, de granulation et de séchage du sulfate de lysine s'effectue dans un lit de granulation. La boue est pompée au pistolet de pulvérisation à deux fluides par l'intermédiaire de la pompe à boue, puis pulvérisée en fines gouttelettes par l'air comprimé, pulvérisée sur la surface des particules solides (graines) à l'état fluidisé, et les particules se développent progressivement à travers le revêtement et l'agglomération. L'humidité est chauffée et évaporée par de l'air chaud et un réchauffeur intégré, puis les particules séchées sont formées et évacuées par la soupape de décharge inférieure.
4) Contrôle et emballage des produits
Après séchage et granulation, le produit fini est transporté par voie aérienne jusqu'au silo de l'équipement d'emballage, puis il est acheminé vers une ligne d'emballage entièrement automatisée et emballé dans l'entrepôt.