MATIÈRES PREMIÈRES 
L'amidon, les céréales ou les racines sont les matières premières de base. On peut aussi utiliser de l'amidon purifié de maïs, de blé, de pomme de terre ou de manioc de toute origine. L'hydrogénation peut bien sûr commencer avec du dextrose liquide ou sec, mais dans la vie réelle, le processus commence avec des matières premières de base comme le manioc, le maïs ou le blé.
 
PROCESSUS 
Les matières premières de base sont nettoyées et l'amidon est extrait par broyage humide, puis purifié et concentré en lait d'amidon pur 21o Be. Jusqu'à présent, le procédé est identique à celui utilisé pour la fabrication de l'amidon natif comme produit final. 
Au lieu de sécher l'amidon, le lait concentré d'amidon pur est liquéfié par cuisson à l'acide ou à l'alpha-amylase. La cuisson s'effectue en continu dans un convertisseur par injection de vapeur. Un hydrolysat de DE plutôt faible est l'intermédiaire résultant de cette conversion. L'hydrolysat est hydrolysé jusqu'à la toute fin comme le monosaccharide dextrose et purifié. La solution d'amidon purifiée entièrement saccharifiée est concentrée et est maintenant identique au sirop de de dextrose standard à haute teneur en DE. 
La solution claire de de dextrose est hydrogénée en présence d'un catalyseur dans des réacteurs fortement agités à une pression et une température spécifiées. Il est nécessaire de protéger soigneusement le procédé en raison de l'hydrogène utilisé. L'espace de tête de l'autoclave est rincé à l'azote pour éliminer complètement l'air et son oxygène. L'hydrogène est produit sur place. L'hydrogénation s'effectue par intermittence en quelques cycles de quelques heures. La solution hydrogénée est décantée, puis soumise à un traitement au carbone et à un échange d'ions. Le catalyseur est recyclé et réutilisé.
La solution purifiée est évaporée à 70% de matière sèche - la concentration la plus habituelle de Sorbitol liquide. Le sirop peut être séché par atomisation ou cristallisé pour obtenir une poudre.



Catalogue de produits