La mise en service d'une raffinerie d'huile de maïs de 75 000 TPY construite par Myande pour Carepal Oil Co. de Tiancheng Group s'est achevée avec succès. Le succès de la mise en service du projet a établi une base solide pour le plan stratégique de Tiancheng qui sera introduit en bourse en 2016, et soutiendra et protégera son programme pour renforcer la marque "Carepal". De plus, l'achèvement de cette nouvelle ligne de raffinage symbolise un grand pas en avant du Groupe Tiancheng dans son processus de globalisation et de capitalisation.
La conception du processus de cette nouvelle ligne de raffinage intègre la riche expérience de Myande acquise dans le cadre de nombreux projets de raffinerie ainsi que la technologie de raffinage d'huile comestible la plus avancée, avec une attention suffisante accordée aux exigences spécifiques du client. Le projet adopte le système breveté de tour de désodorisation à pression égalisée de Myande, qui traite efficacement les caractéristiques d'acidité élevée et les caractéristiques difficiles à blanchir de l'huile de germe de maïs. Tous les paramètres techniques du produit final sont meilleurs que ceux spécifiés dans le contrat. De plus, la technologie de déparaffinage en continu du Myande assure que le temps de congélation de l'huile de grade I est beaucoup plus court que la norme nationale, soit 5,5 heures.
Conformément aux réglementations nationales encourageant les économies d'énergie et la réduction des émissions, la conception complète du procédé implique un calcul méticuleux du transfert de chaleur en vue de la récupération complète et du recyclage de la chaleur d'échappement des huiles désodorisées. En particulier :
1. L'incorporation de l'économiseur de film tombant breveté Myande assure que la température de l'huile usagée entrant dans la tour de désodorisation augmente à 225℃ par échange de chaleur avec l'huile désodorisée chaude. Ceci réduit efficacement la consommation de vapeur haute pression en utilisant pleinement la chaleur de l'huile désodorisée.
2. L'économiseur à film tombant adopte la technologie de refroidissement sous vide qui élimine le besoin de vapeur de mélange supplémentaire et réduit ainsi la consommation de vapeur et la charge sur le système de vide.
3. En mode de fonctionnement continu et stable, l'ensemble de la ligne de raffinage ne nécessite pratiquement pas de vapeur pour le chauffage au mazout.
4. Le système de désodorisation sous vide, adoptant la technologie de condensation sous vide par condensation de l'eau de refroidissement de surface, ne consomme que 1/3 de vapeur par rapport à l'éjecteur à vapeur traditionnel à quatre étages. Compte tenu de la situation géographique du projet, le système à vide est conçu pour utiliser une tour de refroidissement au lieu d'un refroidisseur lorsque la température ambiante est inférieure à 7℃
Myande a entrepris plus de 110 projets d'huiles et de graisses dans le monde entier, dont cinq projets de raffinerie de 1 000 t/j (le plus important en Chine), de nombreux projets de raffinerie d'huile de maïs, le plus important projet de raffinerie d'huile de son de riz en Chine et des projets de raffinerie d'huile de tournesol et de graines de coton.