Les 5 principaux équipements pour l'évaporation et la concentration du sirop d'amidon
Les 5 principaux équipements pour l'évaporation et la concentration du sirop d'amidon
Les 5 principaux équipements pour l'évaporation et la concentration du sirop d'amidon
Mar 8, 2016

1. Évaporateur multi-effets à film tombant
L’évaporation et la concentration continues de Myande pour le sirop se caractérisent par une haute efficacité de transfert de chaleur, une courte durée de chauffage des matériaux et un faible coût. L’évaporateur Myande est équipé de pompes à jet de vapeur afin d’utiliser pleinement la vapeur secondaire de la section de liquéfaction afin de réduire la consommation de vapeur.

En outre, son effet d'économie d'énergie et de réduction de la consommation est remarquable. En même temps, cela garantit que les matériaux maintiennent une température basse pendant le processus d'évaporation afin d'éviter d'affecter la qualité du sirop.

2. Système d'évaporation et de concentration MVR
L'évaporateur MVR est un nouveau système d'évaporation et de concentration efficace et à économie d'énergie. La vapeur secondaire de l'évaporateur peut adopter une compression adiabatique du compresseur pour augmenter sa température et sa pression.
Cette vapeur entre ensuite dans la chambre de chauffage en tant que vapeur de chauffage pour recycler la chaleur latente de la vapeur secondaire. Si le système fonctionne normalement sans décharge de vapeur secondaire, il faudra ajouter un peu de vapeur pour économiser de l’énergie et réduire les coûts.

Myande a une riche expérience dans la conception et la construction de systèmes d'évaporation et de concentration. Selon les produits et les capacités, différents projets seront conçus. En fonction de la capacité, l'évaporation peut être calculée avec précision.
Le personnel de conception 3D spécialisé peut fournir une garantie solide pour la précision de la construction du projet. De plus, les équipements d’évaporation sont diversifiés, notamment l’évaporateur à film tombant et le système MVR. Les clients ont une variété d'options pour répondre à leurs besoins.

3. Colonne d'échange d'ions
En général, après la section de filtration, les impuretés insolubles et les impuretés organiques dans l'eau peuvent être éliminées du sirop. Mais il existe également de nombreuses impuretés inorganiques solubles dans l'eau, des protéines solubles à petite molécule, des impuretés colorées, ainsi que des impuretés de mauvais goût et d'odeur. Ces impuretés existent principalement sous forme de cations et d'anions.
La colonne échangeuse d'ions utilise une résine échangeuse d'ions pour adsorber les ions minéraux, les pigments et les protéines du sirop dans le but d'affiner le sirop et de réduire sa conductivité. C'est ce qu'on appelle le dessalement du sirop. La colonne d'échange cationique remplace les impuretés cationiques (Ca2 +, Mg2 + et Na + et un peu de protéine avec H +.

Et puis la colonne d'échange anionique utilise OH- au lieu d'impuretés anioniques (CL-, SO42- et NO3- et d'impuretés colorées. Le lit mélangé permet d'éliminer les impuretés de mauvais goût et d'odeur.
RSO3H + NaCl → RSO3Na + HCl
ROH + NaCl → RCl + NaOH
Lorsque la résine échangeuse d'ions est utilisée pendant une longue période, la capacité diminue. La résine échangeuse de cations peut utiliser l'acide chlorhydrique et la résine échangeuse d'anions utilise également l'hydroxyde de sodium pour se régénérer et récupérer la capacité d'échange de fer.

Au cours de la production de fructose F55, le système d'échange d'ions est divisé en trois parties, comprenant l'échange d'ions au sirop de glucose, l'échange d'ions au sirop d'isomère F42 et la raffinerie à lit mélangé de sirop F55.
Pendant le travail, le sirop passe par la première paire de lits cationiques et anioniques, appelée le premier dessalement. Et puis, il entre dans la deuxième paire de lits, appelée le dessalement secondaire. La résine régénérée entrera d’abord dans la section de dessalement secondaire, puis dans la première afin d’utiliser pleinement la résine et de conserver la qualité du sirop.

Selon les besoins et le processus du client, il est nécessaire de concevoir de manière raisonnable et de réaliser une modélisation 3D précise pour conserver la capacité de dessalement de la colonne échangeuse d’ions afin de répondre aux besoins de la production. L'adoption d'une bonne résine peut éliminer efficacement les ions et le pigment du sirop afin de préserver la qualité et l'aspect du produit.
 
Dans le même temps, le système de contrôle entièrement automatique d'échange d'ions peut être personnalisé pour que les clients réalisent le contrôle automatique de l'alimentation, de la commutation, du nettoyage et de la régénération du système d'échange d'ions. Le lit flottant à chambre pleine et le lit fixe normal du système d'échange d'ions peuvent être choisis en fonction du plan de produit.


4. Colonne d'isomérisation du sirop de fructose
La colonne d’isomérisation est un équipement essentiel pour la production de sirop de fructose F42 et F55. L'isomérisation désigne le processus par lequel le glucose se transforme en sirop de fructose contenant 42% de fructose sous l'effet de l'isomérase immobilisée.
Ce système adopte l’isomérase immobilisée importée qui se caractérise par une activité élevée, une résistance élevée et une longue durée de vie. Myande adopte une conception avancée du processus d'isomérisation pour assurer le bon fonctionnement de la température et du débit, ce qui assure la stabilité du produit et prolonge la durée de vie de l'isomérase immobilisée.
Combiné avec le système de contrôle automatique, il peut réaliser le contrôle automatique de l'alimentation, de la commutation et du nettoyage. Lorsque l’activité commence à diminuer, il est nécessaire de s’ajuster à temps pour assurer la stabilité de la qualité du produit.

5. Séparation chromatographique du sirop de fructose
La séparation chromatographique est un moyen très efficace de séparer le mélange. La capacité d'absorption de divers composants est différente sur la surface de la phase stationnaire. Ainsi, il peut réaliser la séparation car tous les composants se déplacent avec la phase mobile à des vitesses différentes lorsque la phase mobile s'écoule.
La séparation chromatographique est principalement utilisée dans la production de fructose F55. Après la section d'isomérisation, une partie du glucose du sirop de fructose est isomérisée en tant que molécule de fructose. Il s’appelle F42 fructose. Par l’évaporateur, la concentration en matière sèche est réduite à 60% puis elle entre dans le système de séparation chromatographique.

La séparation chromatographique a pour but de séparer le sirop de fructose F42 en deux parties:
1. Phase d'extraction recyclable à haute teneur en fructose - Utilisée dans le mélange de F55.
2. Phase résiduelle recyclable à haute teneur en glucose - Retour à la section de séparation des ions glucose.
Les résines de calcium sont couramment utilisées dans la production de fructose. L'absorbabilité différente des résines en glucose et en fructose peut éluer différents composants. La molécule de fructose peut s'associer au Ca2 + pour être absorbée par l'ion de résine, qui sera le composant du temps de séjour le plus long.

De plus, en raison de la particularité de la structure interne, le glucose ne peut pas se combiner avec le Ca2 +. Le glucose représente donc une proportion minimale de tous les composants absorbés. Au cours de l'élution, la vitesse de la molécule de glucose est plus lente entre elles. Donc, ils peuvent être séparés.
 
Le système de séparation chromatographique Myande adopte la technologie de pointe en lit mobile simulé pour réaliser l'opération de séparation en continu. En raison de la conception avancée du processus, il sera procédé au dégazage du sirop et de l’eau dessalée avant la séparation du sirop afin de réduire les dommages causés à la résine chromatographique et de prolonger sa durée de vie.
 
L'utilisation de la résine de séparation importée peut assurer l'effet de séparation et la durée de vie. Enfin, le contrôle automatique permet au personnel d'être plus commode et plus rapide pour ajuster le statut de travail du système de séparation chromatographique.

  • Multi-effect Falling Film Evaporator
  • MVR Evaporation and Concentration System
  • Fructose Syrup Isomerization Column


Catalogue de produits