Fécule de manioc/ fécule de pomme de terre

1. Déversement et nettoyage
Les matières premières sont livrées aux machines de nettoyage pour être nettoyées par convoyeur à bande. La majeure partie de l'eau de lavage provient de l'eau de circulation du processus.  Après un taux d'épluchage supérieur à 85%, le matériau est livré à la section de coupe et de râpe. L'eau de lavage ainsi que les impuretés sont évacuées dans des cuves pour y être décantées. L'eau décantée sera recyclée vers la machine de nettoyage.
2. Coupe et rasage
L'effet de rasage est de détruire la structure organisationnelle, de sorte que les minuscules granules d'amidon peuvent être désintégrés et séparés de la racine/pomme de terre de manioc. Le procédé utilise un procédé de coupe à la râpe reconnu à l'échelle internationale.
3. Lavage des fibres
Les boues de manioc diluées sont introduites dans un tamis centrifuge vertical pour être lavées. Le lait d'amidon brut provient du tamis. Les matières tamisées de taille inférieure sont du lait d'amidon brut qui sera pompé par cyclone pour le dessablage et l'affinage.  La fibre fine humide sera déchargée du procédé.
4. Séparation et raffinage des protéines
Adopte un séparateur à disques pour le raffinage et la concentration du lait d'amidon.  Le séparateur à disques et l'hydrocylone sont montés en série. La concentration d'alimentation du séparateur est de 5.5~6.5°Bé. La sortie de l'hydrocylone est 18~21°Bé.
5. Déshydratation et séchage de l'amidon
Le lait d'amidon de raffinage adopte une centrifugeuse éplucheur pour la déshydratation. L'amidon déshydraté avec 36% d'humidité est séché à l'aide d'un séchoir flash. Après séchage, l'amidon sec est refroidi et transporté dans une machine d'emballage pour l'emballage.


  • Cassava starch factory manufacturer
  • Cassava starch mill machine
  • Vertical Starch Washing Cyclone
  • Vertical Starch Washing Cyclone
  • Cassava Starch Processing Plant
  • Cassava Starch Process


Produits connexes
Catalogue de produits