Evaporateur à film tombant

Le liquide à concentrer est pompé dans la partie supérieure du tube chauffant et s'écoule le long de la paroi interne du tube chauffant pour former un film liquide. Dans ce processus, en raison du chauffage à l'extérieur du tube, le film liquide à l'intérieur du tube commence à bouillir et s'évapore partiellement. Dans la partie inférieure de la colonne et du séparateur en aval, le liquide restant et la vapeur sont séparés.

Le débit de matière dans le tube sera déterminé raisonnablement pour éviter le séchage du tube au fond, tout en assurant l'épaisseur du film liquide, afin d'obtenir le meilleur effet de transfert thermique et la consommation d'énergie minimale.
Les évaporateurs à film tombant peuvent effectuer à la fois l'évaporation par cycle et l'évaporation en un seul passage.

Application
- La plus grande capacité par unité jusqu'à 200t/h
- Convient aux matériaux sensibles à la chaleur.
- Convient aux matériaux à faible concentration, à faible teneur en matières solides et non calcaires.

Avantages
- Coefficient de transfert thermique élevé, faible différence de température, évaporation sous vide.
- Le matériau maintient un état d'ébullition approprié dans les tubes d'échange de chaleur afin d'éviter la formation de cloisons sèches et d'écailles causées par une vaporisation importante.
- Pas de perte de différence de température du point d'ébullition due à la colonne de liquide, faible volume de circulation, faible consommation d'énergie.
  • Alcohol waste evaporation system
  • Evaporator under manufacture
  • Salt-containing methanol evaporation system


Catalogue de produits