GlycerineGlycérine
Prétraitement de Lessive usée 
La teneur en glycérine des eaux usées d'hydrolyse des graisses et des eaux usées de fabrication atteint environ 10 à 15 %. Adopter généralement des méthodes de décontamination chimique, d'échange d'ions et de purification électrique.
Concentration des lessives usées
Basé sur le principe de l'évaporation, la teneur en glycérine atteint 80-90%, pour donner de la glycérine brute.
Distillation et raffinage de la glycérine
La glycérine brute est distillée dans une colonne de distillation pour obtenir de la glycérine raffinée, après décoloration et blanchiment pour obtenir des produits finis de glycérine raffinée. Les vapeurs mélangées qui sortent du sommet de la colonne de distillation sont ensuite séparées en glycérine de 2e qualité.
 
Distillation des acides gras
Les acides gras naturels peuvent être extraits de l'huile animale, de l'huile de palme, de l'huile de palmiste et de l'huile de noix de coco. Les principaux produits comprennent les acides gras mixtes, l'acide oléique brut, l'acide linoléique brut, l'acide stéarique brut, l'acide stéarique hydrogéné, l'acide palmitique, etc.
Prétraitement des huiles et des graisses
Le prétraitement est conçu pour éliminer les impuretés. Le prétraitement dépend de la teneur en pectine, cire et autres substances nocives, à l'exception du triacylglycérol lorsque l'huile végétale est utilisée comme matière première pour produire des acides gras. Le processus de prétraitement commun comprend le démucilagination par hydratation et le blanchiment. Les phospholipides peuvent être éliminés en ajoutant une petite quantité d'acide phosphorique et les impuretés restantes seront éliminées par adsorption du carclazyte de blanchiment.
Hydrogénation des huiles et des graisses
L'huile et l'hydrogène réagissent à une certaine pression et température, afin de réduire l'insaturation de l'huile. L'huile hydrogénée donnera des produits plus stables lors du traitement ultérieur, y compris la filtration du catalyseur, et évitera l'étape d'hydrogénation des acides gras.
Fractionnement des huiles et des graisses
Adoption de l'hydrolyse non catalytique à contre-courant à haute pression et à haute température, l'huile se divisant en acide gras et en glycérol. Cette méthode présente la caractéristique d'un degré d'hydrolyse élevé.
Prétraitement de l'eau douce
Le traitement chimique des lessives usées, contrairement à celui de l'eau douce, est inévitable et s'effectue dans une unité continue à contrôle entièrement automatique.
Concentration dans l'eau douce
Basé sur le principe de l'évaporation, la teneur en glycérine atteint 80-90%, pour donner de la glycérine brute.
Distillation et raffinage de la glycérine
La distillation est basée sur une tour garnie où la glycérine est distillée, fractionnée pour séparer les impuretés à ébullition légère et lourde et condensée.
Distillation des acides gras
La tour de distillation est équipée d'une garniture structurée pour fractionner les impuretés lourdes et légèrement bouillonnantes et pour s'assurer que les acides gras sont distillés à la température la plus basse possible. La condensation peut s'effectuer à l'intérieur de la tour sur le garnissage avec refroidissement d'une pompe externe autour ou à l'extérieur de la tour dans des condenseurs à calandre et à tubes..
Distillation fractionnée des acides gras
Selon les différents points d'ébullition des différents acides gras à la même pression, séparer les acides gras mélangés de différentes chaînes de carbone pour répondre à la demande du produit.
Acides gras d'hydrogène
Acides gras mélangés avec le catalyseur, entrant dans la tour d'hydrogénation, puis analyser l'indice d'iode du produit pour déterminer si l'hydrogénation est terminée.


  • Oleochemical Plant
  • Oleochemicals Plant


Catalogue de produits