Pressage du germe de maïs

Le but de la préparation est d'extraire une partie de l'huile par pressage mécanique tout en fournissant des gâteaux de pressage pour l'usine d'extraction. Les principaux processus sont les suivants : Nettoyage et pesage des graines, fissuration, ramollissement, ramollissement, écaillage, pressage, séparation des résidus d'huile.


  • Corn oil processing machine
  • Corn oil factory machine
  • Corn oil production line process
1. Nettoyage et pesage
Le germe de maïs de la trémie journalière est traité par séparateur magnétique, balance et cribleur avec réseau d'aspiration de dépoussiérage pour éliminer les impuretés..
2. Section de fissuration
Le but du craquage est de craquer le germe de maïs en petites particules avant de ramollir et de s'écailler, afin d'améliorer la qualité et la capacité des floconneuses.
3. Section adoucissante
Le cuiseur rotatif à tambour horizontal est conçu pour ajuster la température et l'humidité du germe de maïs avant qu'il ne s'écaille, afin d'améliorer considérablement le rendement en huile.
4. Section d'écaillage
Le but de l’écaillage est d'émietter le germe de maïs ramolli en flocons fins (de 0,3 à 0,35 mm) pour l'extraction ultérieure de l'huile par pression mécanique. De plus, l'épaisseur des paillettes peut être ajustée à l'aide d'un dispositif de réglage de la pression des rouleaux.
5. Section de pressage
Le germe de maïs est une sorte de graine oléagineuse à haute teneur en huile. En général, il est nécessaire d'extraire une partie de l'huile par pressage mécanique avant le processus suivant. L'expulseur avec cuisinière auxiliaire assure que le matériau atteint la température et l'humidité appropriées. Les gâteaux de pressage contenant de 14% à 18% d'huile résiduelle sont ensuite traités par extraction au solvant tandis que le pétrole brut doit être filtré.
6. Section de séparation des résidus d'huile
En raison de la teneur élevée en résidus dans le pétrole brut, il est tout d'abord nécessaire de séparer les résidus pétroliers par un convoyeur à traînée d'huile, puis le pétrole brut entre dans le réservoir de décantation pour une séparation ultérieure. Les résidus collectés sont renvoyés à la section de pressage tandis que le pétrole brut provenant du réservoir de décantation est pompé vers le filtre à cadre ou le filtre à feuilles pour éliminer davantage les impuretés.
7. Section de refroidissement
Le convoyeur de refroidissement à traînée est conçu pour refroidir les gâteaux de pré-pressage avec une grande efficacité, puis les gâteaux sont acheminés vers l'usine d'extraction par solvant.
Catalogue de produits