Comment utiliser la chaleur d'échappement CC dans un moulin à huile?
Comment utiliser la chaleur d'échappement CC dans un moulin à huile?
Comment utiliser la chaleur d'échappement CC dans un moulin à huile?
Apr 8, 2019

D.T.D.C (désolventant, grille-pain, sécheuse et refroidisseur) est un équipement de désolvantisation de repas dans une installation d’extraction d’huile comestible destiné à éliminer le solvant contenu dans la farine de l’extracteur par la vapeur d’eau dans le DT. Afin de garantir un meilleur stockage et un meilleur transport de la farine, il est nécessaire de sécher la farine dans un CD jusqu'à une humidité sûre et de la refroidir à une température sûre, normalement à 12 ~ 13% d'humidité et moins de 40 ° C.

Lors du processus de séchage du repas, l'humidité du repas chaud se vaporise avec l'air chaud et forme un air humide à forte teneur en humidité. En général, la teneur en humidité est de 13 ~ 17% et la température de 75 ~ 85. Cette vapeur contient des substances odorantes et de la poussière. La poussière peut être éliminée par le cyclone. Dans les installations d’extraction à grande échelle, cet air chaud sortant de CC a tendance à poser un grave problème de pollution de l’air et peut avoir de graves répercussions sur l’environnement environnant.

Afin de résoudre ce problème créé par les vapeurs de CC et de réaliser l’objectif de coordination entre la protection de l’environnement et la production, Myande a mis au point une technologie brevetée permettant d’utiliser ces vapeurs chaudes de CC après désodorisation (brevet n ° CN201320760659.8, CN201420685756.X, et CN201520639876.0).

Cette technologie inclut le traitement complet du courant continu et des autres vapeurs humides et poussiéreuses. Sur la base de cette technologie brevetée, Myande a développé deux conceptions de processus, à savoir l’utilisation indirecte de la chaleur et l’utilisation de la chaleur d’épuration, qui ont été utilisées avec succès dans plusieurs lignes de production à la grande satisfaction de la direction de l’usine.

Le système d'échange de chaleur indirect utilise un échangeur de chaleur à plaques en acier inoxydable dans lequel l'air chaud de la sortie du cyclone échange la chaleur avec l'air froid de l'entrée du ventilateur directement. En général, la température de l’air froid augmentera à plus de 40, comme illustré à la figure 1-1.

Le système d'échange de chaleur à récurer utilise de l'eau pour pulvériser l'air chaud de la sortie du cyclone afin de former de l'eau chaude qui, après filtration, sera utilisée pour chauffer l'air de refroidissement de l'entrée CC. Dans le même temps, il peut être utilisé pour chauffer l'air utilisé pour la section de séchage de l'installation de pré-pressage des graines oléagineuses, réduisant ainsi la consommation de vapeur, voir Figure 1-2.


Follow us on LinkedIn today


  • Fig. 1-1 Indirect heat exchange system
  • Fig.1-2 Scrubbing heat exchange system
  • How to Utilize DC Exhaust Heat in Oil Mill


Catalogue de produits