Oct 24, 2022
Introduction
La dextrine, communément appelée dextrine de craquage thermique, est un produit de dégradation de l'amidon obtenu par traitement chimique. La dextrine comprend principalement la dextrine blanche, la dextrine jaune et la gomme britannique. La dextrine blanche est le principal produit de dégradation de l'amidon produit à une température plus basse. Elle a une très large gamme d'applications industrielles.
Méthode traditionnelle de traitement de la dextrine blanche
La dextrine blanche est principalement préparée par le procédé sec avec l'amidon de maïs comme matière première et l'acide chlorhydrique comme catalyseur. Ils réagissent à une certaine température pendant un certain temps afin que l'amidon se craque pour produire de la dextrine blanche. Actuellement, le niveau d'automatisation des lignes de traitement de la dextrine blanche est généralement assez faible avec des conditions poussiéreuses et d'hygiène médiocres.
Nouvelle technologie de traitement de la dextrine blanche de Myande
S'appuyant sur une solide équipe de conception de procédés et une riche expérience en ingénierie liée à l'industrie de l'amidon, Myande conçoit des solutions complètes de traitement de la dextrine blanche entièrement fermées et hautement automatisées.
Équipement clé
1. Cuiseur
La coque et l'arbre principal qui sont en contact avec la matière sont fabriqués en acier inoxydable 316L. Le support de mélange est séparé du support de cuve pour éviter l'influence de la dilatation thermique et de la contraction due au froid sur l'équipement. La conception utilise de l'huile thermique contenue dans la chemise comme source de chaleur avec une température supérieure à 200 °C. La matière est cuite par lots.
2. Refroidisseur
Après cuisson, la température de la dextrine blanche est élevée. Si elle est emballée directement, cela ne sera pas bon pour le stockage. Le refroidisseur Myande adopte une conception à double couche. Le matériau s'écoule à contre-courant avec l'air, ce qui peut réduire efficacement la température des matériaux. Ces deux couches sont équipées du capteur de température, de la pale de mélange en arc et du verre de visée afin de garantir que le matériau dissipe la chaleur uniformément et détecte la température en même temps. L'entrée d'air peut également être équipée d'un système d'humidification, qui régule l'humidité de l'air d'entrée pour atteindre 95 %. Il refroidit le matériau et a également un effet d'humidification.