Oct 25, 2022
Au cours de la dernière décennie, Myande a entrepris et achevé plus de 30 projets de raffinage, traitant des huiles de soja, de germe de maïs, de colza, d'arachide, de son de riz et d'autres oléagineux. Cela comprend 6 projets de raffinerie d'une capacité de plus de 1000 TPD. Myande a également construit de nombreuses lignes de raffinage traitant des huiles spéciales, telles que l'huile de graines de thé, l'huile de sésame, l'huile de coton, etc.
Innovation technologique mettant en avant le concept de sécurité d'abord
En plus de l'indice d'acide conventionnel et de la couleur des produits, les entreprises modernes de raffinage des huiles végétales privilégient les indices qui affectent la valeur nutritionnelle et la santé des consommateurs, tels que les acides gras trans. Sur la base de cette tendance du marché, Myande a optimisé certains équipements de production et la technologie des procédés. Les acides gras trans sont généralement produits dans la section de désodorisation de l'huile végétale en raison de la température de désodorisation élevée et du temps de désodorisation prolongé. Selon cette caractéristique, Myande a développé un nouveau type de désodoriseur combiné sous vide avec pompage bidirectionnel parallèle. En utilisant cette technologie, sa tour à garnissage et sa tour à plaques ont le degré de vide le plus élevé pour garantir que la qualité de l'huile finie reste la meilleure et que la quantité d'acides gras trans diminue considérablement à une température plus basse et dans un temps de désodorisation plus court.
Économie d'énergie, Protection de l'environnement
Les entreprises modernes de raffinage d'huiles végétales accordent de l'importance à la réduction du coût de production. Elles se concentrent sur la consommation électrique de l'usine, la consommation de vapeur, la consommation de carburant, la consommation de matières premières qui influencent le coût de production. Selon la demande du client, Myande a conçu et développé un nouveau type d'économiseur de désodorisation et un système de vide de désodorisation par congélation-condensation. En même temps, la ligne de production entière est équipée d'un système de contrôle automatique complet. En raison de l'application des technologies ci-dessus, la consommation électrique de production, la consommation de vapeur et la consommation de carburant ont été réduites.
1) Le nouveau type d'économiseur à vide avec la caractéristique d'économie d'énergie efficace et d'efficacité élevée de récupération de chaleur
Les projets de raffinerie Myande adoptent ce nouveau type d'économiseur à vide pour réaliser la récupération de chaleur de l'huile désodorisée dans la section de désodorisation. Il adopte la technologie à film mince pour réaliser une récupération de chaleur efficace au maximum. En même temps, cette structure fournit l'effet de stripping sous vide élevé, ce qui aide à maintenir la qualité de l'huile et à réduire la génération de substances non nutritives telles que les acides gras trans.
2) Système de vide de désodorisation par congélation - condensation avec la caractéristique d'économie d'énergie, de protection de l'environnement et de faible consommation
Dans les projets de raffinerie, Myande adopte ce nouveau type de système de vide de désodorisation par congélation-condensation. Ce système est le système de vide le plus avancé actuellement appliqué dans la section de désodorisation. Comparé à d'autres types de systèmes de vide, il réduit non seulement la taille des équipements sous vide et diminue la surface de l'usine, mais il protège également l'environnement grâce à la réduction des eaux usées. Le système est une opération entièrement automatisée. Il fonctionne de manière stable pendant l'opération. Dans les conditions de la consommation de gaz et d'électricité les plus faibles, il maintient le degré le plus élevé du système de désodorisation sous vide.