Nov 16, 2022
Récemment, une installation de récupération de méthanol et d'eau conçue et fournie par Myande à un client en Malaisie a réussi les tests de réception et a été mise en service. Une caractéristique notable de cette installation réside dans le processus de production à faible émission de carbone de l'huile de cuisson usagée (UCO) au biodiesel. Son achèvement réussi indique l'entrée de la technologie biodiesel de Myande sur le marché mondial.
En plus de la distillation du méthanol et de la glycérine dans la chaîne de production de la transestérification et de la synthèse du biodiesel par estérification enzymatique, cette installation est conçue pour récupérer l'alcool méthylique et le glycérol des eaux usées de l'usine de biodiesel afin d'atteindre une récupération et une utilisation complètes des substances bénéfiques et d'obtenir de l'eau distillée qui peut être directement réutilisée dans la section de processus précédente pour parvenir à une 'absence de rejet d'eaux usées' de l'usine de biodiesel.
Compte tenu des caractéristiques différentes des deux matières premières dans le système, et sur la base d'une considération globale de l'originalité, de la progressivité, de la stabilité, du coût d'exploitation à long terme et du TCO (Total Cost Of Ownership), l'équipe technique de Myande a innovativement développé un nouveau type de procédé et d'équipement de traitement après de multiples discussions, et a finalement remporté l'appel d'offres pour le projet et la confiance du client face à la concurrence des fournisseurs européens. Actuellement, le nouveau procédé a également obtenu avec succès le brevet national.
Grâce aux efforts conjoints des deux parties, tous les indicateurs de mise en service ont atteint l'objectif et l'exigence anticipés. Myande a non seulement créé des bénéfices d'exploitation supplémentaires considérables pour le client, mais a également fourni un soutien pour maintenir l'avancement technique et conserver son avantage concurrentiel dans l'industrie.
Ces dernières années, avec l'augmentation de la quantité d'huiles et de graisses usagées, de plus en plus de pays s'efforcent et rivalisent pour recycler et utiliser les huiles et graisses usagées afin de produire du biodiesel, transformant ainsi les huiles et graisses usagées en énergie renouvelable. En réponse à l'appel national de 'Atteindre le pic d'émissions de CO2 d'ici 2030 et la neutralité carbone d'ici 2060', Myande a constamment intensifié la recherche et le développement dans la technologie et l'équipement de transformation profonde des huiles et graisses. Avec des capacités de R&D et d'innovation de plus en plus solides, Myande occupe une position de leader dans la recherche et le développement de la technologie et de l'équipement pour le biodiesel.
Myande Group répond activement à l'initiative nationale 'Ceinture et Route' et à la stratégie 'Aller à l'étranger', et se consacre à devenir un leader de marché mondialement respecté dans divers domaines spécialisés.