Oct 24, 2022
L'installation d'évaporation-cristallisation MVR que Myande a fournie à Zijin Zinc Corporation a démarré son fonctionnement et a atteint tous les paramètres techniques et environnementaux contractuels. Cette installation permettra à Zijin Zinc Corporation de produire du sel cristallin de chlorure de sodium à partir de ses eaux usées précédentes, qui avaient longtemps été un casse-tête, pour atteindre une décharge nulle d'effluents, et ainsi augmenter ses revenus opérationnels tout en améliorant considérablement sa performance environnementale.
Zijin Zinc Corporation est la société holding de Zijin Mining Group Co., Ltd. Elle a une capacité globale de produire 200 000 tonnes de lingots de zinc et 400 000 tonnes d'acide sulfurique par an, incluant la capacité globale de récupération de divers métaux tels que le cuivre, le plomb et l'argent.
La mise en service de l'installation a commencé le 12 octobre 2018. Avant la mise en service, la direction de Zijin Zinc Corporation avait des doutes quant à la maturité de la technologie MVR et sa capacité à atteindre son initiative de protection de l'environnement à long terme. Ainsi, au fond de leur cœur, l'attente et l'incertitude coexistaient. Cependant, au fur et à mesure que le processus de mise en service avançait, lorsqu'ils ont vu les cristaux de chlorure de sodium sortir de la sortie de décharge, toutes leurs incertitudes et leurs doutes ont disparu. Le résultat est gratifiant. La DCO du condensat n'est que de 4,5 ppm dans les eaux usées rejetées, et le chlorure de sodium produit est totalement conforme à la norme nationale pour les sels industriels.
Les efforts d'ingénierie de Myande, avec le soutien du client, ont une fois de plus transformé avec succès les interrogations en reconnaissance. L'achèvement satisfaisant de ce projet a établi un exemple pour la conviction des ingénieurs de Myande que le succès vient du professionnalisme.