Technologie d'évaporation MVR

May 23, 2019

L'évaporateur MVR est un nouveau type d'équipement d'évaporation à haute efficacité et à économie d'énergie qui utilise l'énergie électrique propre comme principale source d'énergie. Il représente la technologie d'évaporation la plus avancée au monde et présente un avantage évident par rapport aux évaporateurs traditionnels de type chaudière et à multiples effets.

Myande MVR Evaporation Technoloogy MVR Evaporator China MVR Evaporator

Avantages techniques de l'évaporateur MVR

1) Économie d'énergie. Le MVR n'émet pas de chaleur résiduelle ni de vapeur usée et présente donc un avantage significatif en matière d'économie d'énergie.

2) Protection de l'environnement. Le MVR nécessite un minimum ou aucune vapeur vive et ne nécessite pas de chaudière.

3) Fonctionnement stable. Le MVR a généralement un degré élevé d'automatisation.

4) Le MVR nécessite moins d'installations publiques et occupe une surface plus petite.

5) Structure simple, faible coût d'exploitation, évaporation douce.

Applications

1) Dessalement de l'eau de mer

Actuellement, les principales méthodes de dessalement de l'eau de mer sont l'osmose inverse et la distillation. La méthode de distillation comprend principalement la distillation à multiples étages, la distillation à basse température à multiples effets et la technologie de distillation à vapeur sous pression. Selon diverses études comparatives, le système de circulation par pompe à chaleur MVR est la solution la plus économe en énergie pour le système de dessalement de l'eau de mer.

2) Production de sel

En Chine, les installations d'évaporation à multiples effets sont largement utilisées dans le processus de production de sel, tandis qu'en Europe, la méthode de production de sel par MVR est plus largement appliquée. La technologie de fabrication de sel par MVR peut efficacement réduire la consommation d'énergie à cette époque où le coût de l'énergie augmente.

3) Traitement des eaux usées

Dans les industries chimiques, des engrais chimiques, des pesticides, du textile et de quelques autres secteurs, les eaux usées contiennent généralement un grand nombre de sels non organiques, tels que le chlorure de sodium et le sulfate de sodium, etc. Si les eaux usées à haute teneur en sel sont rejetées directement sans traitement, cela non seulement pollue l'environnement mais provoque également la salinisation du sol. Actuellement, les méthodes de traitement des eaux usées incluent la filtration physique et chimique, l'évaporation et la concentration MVR, l'évaporation à multiples effets, la purification par membrane, etc. Par rapport à d'autres méthodes, l'évaporation et la concentration MVR présentent des avantages évidents en termes de consommation d'énergie plus faible et de coût de fonctionnement réduit.

Application de la cristallisation par refroidissement dans le traitement des eaux usées
Le floconneur Myande a remporté le prix de science et technologie de CCOA