May 07, 2019
Ces dernières années, le concept de conception modulaire s'est étendu de l'industrie électronique à diverses industries manufacturières, et il est largement utilisé dans des domaines de conception tels que les machines-outils, les produits électroniques et l'aérospatiale, etc. Le projet d'échange d'ions de fructose conçu par Myande a obtenu les résultats escomptés en adoptant la conception modulaire.
Les étapes de base de la construction d'usine modulaire :
Déterminer la spécification du module → Conception modulaire → Fabrication → Transport longue distance → Installation sur site → Usine moderne.
Pour répondre aux exigences du transport longue distance et de l'installation sur site, l'intégrité, le contrôle des dimensions, le contrôle du poids et la précision de la conception modulaire sont très exigeants. L'équipe de conception de Myande a mené des recherches approfondies et appliqué la technologie des modules de canalisation basée sur les fonctions de conception modulaire de la plateforme de conception 3D.
La conception des procédés est au cœur de la conception modulaire. La clé pour appliquer le concept de conception modulaire à la conception des pipelines est la standardisation et la systématisation de la conception des flux de procédés et des équipements. La standardisation de la conception est la condition préalable à la conception modulaire. Dans le processus de conception modulaire, le flux de procédés, les conditions de procédé, les spécifications des équipements et le type d'équipement doivent correspondre aux conditions de la conception modulaire, les matériaux des équipements et les normes de fabrication associées doivent également répondre aux exigences, en même temps, les conditions géologiques et météorologiques du site de construction doivent être prises en considération. En d'autres termes, la conception modulaire doit prendre pleinement en compte les différentes normes de fabrication, les conditions géologiques et météorologiques.
De plus, il est important de prêter attention aux points suivants lors de la conception de la disposition des canalisations :
(1) La disposition des canalisations doit être classée par type et taille, organiser le diagramme de plan.
(2) Conception typique de la disposition des canalisations pour les équipements généraux et les équipements finalement conçus.
(3) Appliquer des partitions modulaires au plan de disposition des équipements, et celle avec un degré élevé de modularisation est préférée pour la conception modulaire par partition.
(4) Conception modulaire de la base de données des matériaux de canalisation.
(5) Conception modulaire du support et du support de suspension standard des canalisations.
Étapes de mise en œuvre de la modularisation des canalisations :
1. Travail en phase de conception
Sélectionner le module de canalisation → Définir le module de canalisation → Déterminer le type de soudure du module de canalisation → Former des produits en série après une analyse complète des performances de chaque unité fonctionnelle. En plus de la sérialisation des modules fonctionnels, les besoins spéciaux des clients doivent également être pris en compte dans différents projets d'ingénierie, ce qui nécessite un équilibre entre la standardisation et les exigences spéciales dans le processus de conception.
Publier les plans de construction du module de canalisation. Établir le plan d'approvisionnement des vannes et des canalisations dans le module selon le plan de construction du projet, et déterminer son délai et son lieu de livraison.
Fig.1 est un exemple de modèle de conception 3D du module de canalisation.
2. Fabrication du module de canalisation et essai hydraulique
La préfabrication de l'usine de modules de canalisation est totalement conforme à la construction sur site traditionnelle en termes de technologie de fabrication, de spécification et d'environnement, sans exigences particulières. Après la préfabrication de l'usine de modules de canalisation, effectuer l'essai hydraulique.
3. Transport du module de canalisation
Après avoir passé l'inspection, le module de canalisation quitte l'usine. Comme le module est lâche et facile à endommager, il est nécessaire de réaliser un support fixe et un emballage professionnels pour le module de canalisation. Fig.2 est un exemple d'emballage de module de canalisation.
4. Levage
Pour réaliser une fonction de base du module, de nombreux équipements, vannes et raccords de tuyauterie doivent être intégrés, ce qui entraînera certainement un volume et un poids propres importants. Par conséquent, lors du levage, que ce soit dans le choix de l'équipement de levage ou dans l'élaboration du plan de levage, la sécurité et la protection des modules fonctionnels doivent être prises en compte. Les Fig. 3 et Fig. 4 sont des exemples de levage de modules de tuyauterie.
Avec l'application plus large de la technologie modulaire, comment améliorer l'efficacité et la qualité de la conception des modules a fait l'objet d'une attention croissante. Dans certaines conceptions de projet, en améliorant l'efficacité de la conception modulaire, on peut efficacement améliorer la progression de la construction du projet et le calendrier d'approvisionnement des matériaux pertinents, éliminer les risques potentiels dans la construction du projet et augmenter la fiabilité de la construction du projet.
Dans le processus de conception de projets spécifiques, différents équipements et dispositifs, ainsi que différentes positions planes, brevets et changements des conditions naturelles auront un impact sur la conception modulaire du système de tuyauterie. Par conséquent, dans le processus de conception modulaire, prendre pleinement en compte tous ces facteurs pour améliorer l'efficacité et la qualité de la conception modulaire du système de tuyauterie.
 
        
        
    