Jan 18, 2019
La mise en service de la ligne de traitement de colza de 1 500 t/j construite par Myande a été achevée avec succès. Les tourteaux pressés et l'huile sortent 2 heures après l'entrée des graines de colza dans l'usine de préparation, et les tourteaux et l'huile extraite sortent lorsque les tourteaux pressés refroidissent et entrent dans l'usine d'extraction pour l'extraction. Le fonctionnement de tous les équipements est stable avec de bons indicateurs, atteignant la capacité conçue et les normes techniques dans les 72 heures.
Cette ligne de production adopte la technologie de traitement la plus avancée et excellente dans le broyage et l'extraction du colza . La ligne complète, du nettoyage, pesage, conditionnement, cuisson, pressage, filtration à l'extraction du colza, est conçue avec une considération suffisante des exigences techniques de la technologie de traitement du colza et du soja, de l'économie d'énergie et de la protection de l'environnement.
Comme le projet est reconstruit dans le bâtiment d'usine d'origine, la disposition de tous les équipements doit s'adapter à la configuration d'usine originale, avec la configuration complète du processus et des équipements. Après une discussion détaillée et une conception méticuleuse, en intégrant les caractéristiques de traitement du colza et du soja, Myande a finalisé la disposition de l'usine. La disposition globale du projet est basée sur le plan de deux bâtiments principaux, et la disposition intégrale de l'usine est compacte en tenant compte de l'exploitation et de la maintenance, ce qui réduit les coûts d'investissement et d'exploitation à un niveau minimum.
Il est toujours préférable de faire un investissement initial unique plus important que de dépenser plus pour des travaux de réparation répétés. La stabilité et la fiabilité de l'équipement sont un prérequis pour créer de la valeur et des bénéfices. Avec le développement continu de la technologie de traitement des huiles et graisses et l'amélioration incessante de la qualité des produits et des exigences de consommation d'énergie, l'équipement principal joue un rôle clé.
Le Oilseed Conditioner , Oilseed Flaker , Horizontal Drum Rotary Cooker , Drag Conveyor , Extractor , DTDC et le condenseur évaporatif de ce projet sont auto-développés par Myande, et tout l'équipement principal ci-dessus a passé des tests précis de près de 100 projets et a été bien reconnu par les clients, ce qui peut pleinement ramollir les flocons et stabiliser la température et les effets de cuisson, un équipement de broyage fiable est une condition préalable pour de bons produits, une faible consommation d'énergie et une opération stable dans l'ensemble du projet, en particulier le floconneur et le conditionneur à tambour horizontal sont les plus importants.
De plus, l'aplatissement du colza est différent de celui du soja, des flocons uniformes, aucune fuite de matière et une productivité stable sont les points de contrôle clés de l'aplatisseuse. La température de cuisson et l'intensité des flocons de colza jouent un rôle crucial dans la qualité des tourteaux et la quantité d'huile. La température du cuiseur fabriqué par Myande peut être ajustée de 95 ℃ à 110 ℃ à tout moment selon les différentes exigences de production, ce qui fournit une garantie fondamentale et favorable aux clients pour stabiliser la qualité du produit et réduire les coûts de production.
Cette ligne de production adopte des presses à huile HF importées d'Allemagne, car les projets d'huiles et graisses domestiques utilisent rarement la presse importée, donc après une argumentation suffisante et une comparaison détaillée, Zhonghe a finalement choisi deux presses à huile importées pour atteindre la capacité de 1 500 t/j pour ce projet.
La presse à huile a pleinement démontré sa supériorité après le début de la production, et la capacité d'une seule presse se stabilise au-dessus de 750 t/j, avec des avantages tels que l'économie d'espace, la flexibilité avec l'humidité des graines oléagineuses, la bonne forme des tourteaux, et surtout, un résidu d'huile dans le tourteau aussi bas que 17 %, ce qui améliore considérablement la quantité d'huile pressée et réduit la charge de l'usine d'extraction. La caractéristique la plus importante de la presse à huile HF est que la durée de vie des pièces de rechange peut atteindre 48 mois, ce qui apporte une grande commodité à la gestion de la production et à la maintenance et réduit considérablement les coûts de maintenance.
  
